Avis sur notre maison Groupe Avenir

Avis sur notre maison Groupe Avenir

La déclaration d'ouverture de chantier

Nous sommes arrivés au terme des deux mois de délai légal durant lesquels il était possible pour toute personne s'estimant lésée par la construction de notre maison de déposer un recours. Heureusement il n'en a rien été et aucune procédure de contestation de notre permis de construire n'a été initiée à l'initiative d'un tiers. Il reste tout de même encore un mois aux services de la préfecture pour pouvoir contester l'autorisation de construire qui nous a été accordée par la mairie, mais aux dires de nos interlocuteurs du Groupe Avenir étant donné la localisation de notre terrain et le modèle de maison choisi cela parait extrêmement improbable. 

 

Il ne reste plus à notre constructeur de maison qu'à déclarer l'ouverture de chantier auprès de la mairie de notre future commune de résidence. C'est la seule démarche administrative de notre projet de construction qui ne nécessite pas de période d'attente après avoir effectué la démarche et c'est heureux car cela fait maintenant plus de 8 mois que nous nous sommes lancés dans notre projet de construction de maison et plus de 4 mois que nous avons signé le CCMI.

 

Les travaux devraient commencer dans les jours qui viennent si la météorologie le permet. D'après les prévisions de Météo France semblerait que rien ne s'appose à ce que le terrassement commence très rapidement. 

 



29/01/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi