Avis sur notre maison Groupe Avenir

Avis sur notre maison Groupe Avenir

Négociations Groupe Avenir


Signature du contrat de construction avec Groupe Avenir

Après notre dernier entretien avec Monsieur G. nous avons continué les négociations sur les conditions commerciales qu'était prêt à nous faire le Groupe Avenir, pour la construction de notre future maison. Nous avons eu plusieurs échanges par téléphone et par e-mail avant de pouvoir trouver un compris qui satisfasse tout le monde : 

 

  • le prêt sans intérêt de 20 000 euros nous est accordé par le Groupe Avenir,
  • un nouveau plan de financement a été mis en place par Habitat Finance pour un crédit plus faible avec un taux d'intérêt révisé à la baisse,
  • une partie des modifications demandées ont été prises en charger par le Groupe Avenir mais ce sont les moins onéreuses.

 

Nous avons tous les deux examiné sous tous les angles la dernière version des la proposition commerciale transmise par M. G puis nous l'avons rappelé pour convenir d'un rendez-vous. Flatteur notre interlocuteur nous a qualifié de fins négociateurs et nous a donné rendez-vous en agence pour le 27 Août pour signer le Contrat de Construction de Maison Individuelle. Avant de signer nous avons pris le soin de relire l'ensemble des clause, en vérifiant certains points de détail avec notre interlocuteur. Notre avis actuelle sur le Groupe Avenir est plutôt bonne pour le moment tout se passe très bien. 

 

C'est officiel nous nous sommes maintenant engagés sur le chemin de la construction de notre maison avec un retroplanning indicatif et une échéance de livraison de la maison à 9 mois après l'ouverture du chantier pour le côté positif. Nous nous endettons fortement pou 20 ans pour côté négatif mais le positif l'emporte !  

 


31/08/2014
0 Poster un commentaire

Discussion autour de notre plan de financement

 

Lors de notre dernier entretien, Monsieur G. nous avait proposé de rencontrer un représentant d'une structure avec laquelle travaille très fréquemment le Groupe Avenir pour mettre en place des plans de financement de ces constructions : la société Habitat Finance. Nous avons donc fait connaissance avec Madame M. qui avait d'ores et déjà préparé des simulations sur la base d'estimations de coûts pour la construction de notre maison plus l'achat de notre terrain. 

 

Après cette entrée en matière nous sommes donc entrés dans le vif du sujet en prenant en compte la totalité de notre situation financière tant en ce qui concerne nos apports (Compte et Plan d'Epargne Logement), que notre situation budgétaire, le montant de nos revenus et notre niveau d'endettement. Sur cette base notre interlocutrice a réalisé de nouvelles simulations pour calculer notre capacité d'emprunt, étant donné notre endettement réduit et nos situations de cadres de la fonction publique nous avons appris que bénéficions d'un bonus pour l'estimation de notre capacité d'endettement ! Elle a laissé un exemplaire de ces simulations afin que nous puissions les utiliser pour continuer nos négociations avec le Groupe Avenir. 

 

Afin de réduire le niveau d'endettement que nous atteindrions nous avons négocié avec Monsieur G sur deux points :

  • pouvoir bénéficier d'un prêt à taux zéro de la part du Groupe Avenir comme certains de ses autres clients,
  • réduire le coût d'acquisition de la maison en rognant sur nos exigences si le Groupe Avenir abaisse significativement le prix de la construction. 

 

Nous avons encore des négociations à mener pour obtenir gain de cause au moins sur un partie de nos demandes.


16/08/2014
0 Poster un commentaire

Notre deucième rendez-vous avec le Groupe Avenir

Nous sommes retournés voir notre interlocuteur commercial dans l'agence lyonnaise du Groupe AVENIR avec comme toujours eu droit à un accueil sympathique de Monsieur G, qui pour changer pour à offert un café. Nous avons fais un tour d'horizon des sujets que nous avions déjà évoqué précédemment à savoir : les transformations possibles du modèle de maison qui nous intéresse, le coût de la maison, la disponibilité des terrains sur Charly, Vourles, Millery, Montagny, Orliénas et Taluyers. 

 

Nous sommes rapidement entrés dans le vif du sujet, notamment en ce qui concerne l'impact en matière de prix des modifications du modèle de maison que nous avons choisi. Nous comptons bien limiter les coûts de ces transformations qui vont à priori être les suivantes : allongement de la maison, mise en place d'un distribution spécifique des pièces tant au rez-de chaussée qu'à l'étage, choix de revêtements de sols à la demande.

 

Etant donné que le Groupe Avenir est un constructeur de maisons individuelles, il dispose d'un bureau d'études qui pourra rapidement chiffrer le montant des adaptations que nous demandons sur le modèle de maison choisi. L'architecte du Groupe Avenir va également réaliser de nouveaux plans et de nouveaux graphismes représentant notre future maison de l'intérieur comme de l'extérieur.

 

Nous avons également commencé la phase la plus délicate de nos relations avec le Groupe Avenir : les négociations commerciales car nous comptons  faire réaliser gratuitement certaines des modifications qui différenciera notre maison du modèle choisi. Concernant l'achat du certain que nous devons choisir pour notre prochain rendez-vous Monsieur G  ne nous a guère laissé de doute, étant donné la faiblesse du foncier disponible dans la région de Charly  il sera extrêmement difficile de faire baisser les prix. Pour l'instant nous avons un avis positif pour le Groupe Avenir.

 

 


14/07/2014
0 Poster un commentaire