La dalle du rez-de-chaussée est presque terminée
Serait-ce notre conversion téléphonique avec M. L notre conducteur de travaux ? Serait-ce une question de disponibilité des équipes de maçons ? Toujours est-il que notre chantier a enfin redémarré et qu'il est fort agréable de pouvoir constater de visu que le chantier de construction de notre maison a redémarré. Nous sommes encore très de n'avoir ne serait-ce qu'un toit debout pour nous abriter des intempéries mais nous pouvons enfin commencer à nous projeter.
Nous avons pris l'habitude l'un comme l'autre en revenant du travail sur Lyon de faire au moins deux fois par semaine un détour par Charly pour aller constater sur le terrain l'état d'avancement de notre chantier. C'est ainsi que mon mari a pu constater en début de semaine que les fondations étaient bien terminées avec les ferrailles qui dépassaient du béton arrivant au ras du sol. De mon côté j'ai pu voir en fin de semaine les maçons s'activer à la préparation de la dalle avec quelques explications techniques. Après pose des poutre en béton et de moellons de forme atypiques, il ne restait aux maçons plus qu'à poser le ferraillage sur ce support et à couler le béton.
D'après le responsable des maçons la dalle doit être coulée lundi et après il y aura un phase obligatoire de séchage de plusieurs semaines avant qu'ils ne puissent commencer à bâtir les murs. Et bien toute cela va nous sembler bien long encore !