Avis sur notre maison Groupe Avenir

Avis sur notre maison Groupe Avenir

Nos critères pour le choix d'un constructeur

Quels moyens utiliser pour sélectionner un constructeur ?

 

C'est la question que nous nous sommes posés avec mon mari pour choisir le futur constructeur de notre maison.  La tâche est ardue car il existe sur la marché une pléthore de constructeurs de maisons individuelles : Babeau-Seguin, Maisons Pierre, Groupe Avenir, Maisons France Confort, Tradybel, Maisons Floriot, Demeures Caladoises... La liste est longue, nous avons donc du mettre en place des critères pour faire une sélection parmi tous ces constructeurs. 

 

Premier critère la localisation : lyonnais et caladois d'origine, avec mon mari nous avons décidé de revenir en région lyonnaise, ce qui réduit le nombre de constructeurs à ceux qui ont une présence effective sur Lyon et dieu sait si ils sont nombreux.
Deuxième critère la réputation : et bien ce n'est pas fameux, après avoir fait es recherches nous avons trouvé pour tous les constructeurs des témoignages d'insatisfaction ou de mécontentement, de par son métier de policier mon mari n'a pas manqué de me faire remarquer que l'on trouvait de tout sur Internet y compris de faux avis et qu'il fallait prendre ces informations avec des pincettes,   
Troisième critère les recommandations : nous avons fais le tour de notre entourage lyonnais pour savoir qui avait construire et avec quel constructeur, nous avons eu trois couples de proches pour qui cela c'est globalement bien passé respectivement avec Demeures Caladoises, Groupe Avenir et Tradybel. Des membres de la famille nous ont par ailleurs recommandé  de ne pas faire appel à un constructeur lyonnais en particulier car ils sont en procédure judiciaire avec lui pour cause de graves malfaçons. 

 

Nous nous sommes organisés un week-end découverte et visites de fond en comble des maisons et présentation détaillé de leur chantier par chacun des trois couples avec de prendre contact avec les constructeurs qui ont réalisé leurs maisons.

 



17/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi