Avis sur notre maison Groupe Avenir

Avis sur notre maison Groupe Avenir

La phase de sécurisation de la maison est bien avancée

maison-clès.jpg

 

Les travaux continuent sur notre chantier. Bien entendu, les ouvriers n'en sont pas encore à enjoliver l'état du terrain autour de la maison, mais les choses avancent quand même. Après la toiture, ça a été le tour des fermetures, la mise hors d'air comme disent les gens du métier. D'habitude à ce que j'ai compris, c'est une phase de la construction qui est plutôt rapide, la pose des portes, des fenêtres, etc. Mais pour nous, les choses sont plus compliquées.

 

Comme mon conjoint est policier, il a tenu à faire poser sur la maison des fermetures plus sécurisées et plus résistantes que sur la grande majorité des logements. Déformation professionnelle! J'avoue que ça me rassure aussi, parfois certains petits voyous n'apprécient pas trop les policiers, et alors qui sait quelle idée peut leur traverser la tête! En tout cas, c'est ce qui fait que la pose des fermetures n'est pas encore tout à fait terminée.

 

Les volets sont à battants, et très épais, la baie vitrée a été renforcée avec un volet roulant spécial anti-effraction, et nous avons fait poser une porte d'entrée à 5 points. D'ailleurs il n'y a aucune fenêtre basse dans toute la maison, mon conjoint souhaite à tout prix éviter les risques d'intrusion. Il veut également faire installer un système d'alarme avec vidéo-surveillance. Tout cela devra être terminé avant notre installation.

 

C'est un peu compliqué pour les ouvriers évidement, enfin, plus complexe que d'habitude, mais ils sont tout à fait capables et compétents et après tout, ça leur fait un peu changement! Lorsque la phase de sécurisation sera terminée, ils pourront passer à l'aménagement intérieur... en tout sécurité!

 

http://www.groupeavenir.fr/t%C3%A9moignages-de-nos-clients.html

 

https://chantiersgroupeavenir.wordpress.com/2017/12/11/une-villa-contemporaine-sur-un-terrain-pentu/



15/08/2015